Est-il possible d’acheter des parts de SCPI dans une banque en ligne ?

Investir dans des parts de SCPI procure de nombreux avantages, raison pour laquelle ce produit financier ne cesse d’attirer des investisseurs. En effet, il permet d’obtenir des revenus réguliers afin de mieux préparer la retraite. Mais où acheter ces parts de SCPI(société civile de placement immobilier) ? Est-ce que les banques en ligne proposent ce type de produit ? On fait le point !

Peut-on acheter des parts de SCPI dans une banque en ligne ?

Investir dans des parts de SCPI revient à investir dans un projet immobilier sans avoir à se soucier des différentes contraintes liées à la gestion du bien. D’ailleurs, ce type d’investissement permet d’épargner à moyen ou à long terme afin de se créer un capital foncier et aussi de percevoir des revenus supplémentaires réguliers.

De plus, il est possible d’accéder à ce type de placement même avec un faible apport. Il faut noter que cet investissement permet une grande flexibilité avec un large panel de choix dans toute la France. La question se pose alors : où acheter des parts de SCPI pour profiter de tous ces avantages ? Est-il faisable d’en acquérir auprès d’une banque, et en particulier, au sein d’une banque en ligne ? voir plus d’informations ici.

En fait, cet établissement virtuel devient tendance à l’heure actuelle. Il est même sur le point de supplanter les banques traditionnelles sur bien des points. Effectivement, certaines banques en ligne proposent des offres complètes pour mieux répondre aux attentes de la clientèle.

Acheter des parts de SCPI - image

Dans ce cas, les investisseurs vont pouvoir acheter leurs parts de SCPI chez leur banque digitale. Il est, entre autres, fréquent de trouver des SCPI dans les fonds mis à disposition par les banques en ligne lorsque les investisseurs souscrivent un contrat d’assurance-vie en ligne.

Toutefois, ce ne sont pas toutes les enseignes qui suggèrent un tel service. D’ailleurs, d’autres en proposent, mais avec une offre assez réduite. Il est donc crucial de bien se renseigner auprès de sa banque pour avoir plus de précision.

Quelle est la meilleure solution pour bien investir dans des parts de SCPI ?

L’investissement dans des parts de SCPI présente quelques risques non négligeables : celui de l’absence de rendement, de perte de capital ou de perte de valeur. De plus, un tel produit comporte des frais de souscription élevés et nécessite ainsi de conserver les parts souscrites à long terme, généralement 8 à 12 ans.

Par voie de conséquence, ce type d’investissement pourra ne pas correspondre à tous les profils d’investisseur. Dans ce cas de figure, il est vivement recommandé de se faire aider par un professionnel pour mettre toutes les chances de son côté. Cet expert est en mesure de conseiller le particulier et de l’aider à prendre la bonne décision. Il oriente d’ailleurs son client vers la solution la plus avantageuse selon ses besoins et son profil.

Pour conclure, comme c’est le cas avec les banques classiques, certaines banques en ligne permettent d’acheter des parts de SCPI. Dans tous les cas, il est de mise de solliciter les conseils d’un spécialiste pour investir dans de bonnes conditions.