Réduction d’impôt : comment faire

En France, il existe plusieurs façons de réduire son impôt. Le FCPI ou Fonds commun de placement dans l’innovation figure parmi les plus connus. Il s’agit d’un système de placement collectif en valeur immobilière. Il favorise l’abaissement des redevances sur la fortune ou ISF ou Impôt de solidarité sur la fortune. Cet article vous apportera d’amples informations à ce sujet. Ces dernières vous seront très utiles si vous souhaitez faire diminuer vos taxations.

Réduction d’impôt : Quelles sont les modalités à suivre ?

Il y a des modalités à suivre lorsqu’on souhaite bénéficier des avantages de la défiscalisation FCPI. La réalisation d’un versement vous permet de réduire l’impôt sur le revenu. D’un autre part, votre prélèvement sur la fortune sera également affecté.

Il faut savoir que les contribuables vivant dans la métropole peuvent profiter d’une diminution de 18 % au niveau de l’impôt sur le revenu. Ces pourcentages affectent les souscriptions en numéraire dans les travaux d’innovation. Pour les célibataires concernés par la taxation commune, le versement est limité à 12 000 euros par an.

Réduction d’impôt défiscalisation FCPI

Toutefois, il y a plusieurs conditions à remplir pour bénéficier de ces avantages. Tout d’abord, l’adhérent s’engage à garder les parts de fonds pendant 5 ans au minimum après avoir souscrit. Quant au porteur, sa compagne et ses enfants, l’ensemble de leur part du FCPI ne doit pas excéder les 10 %. Ils ne peuvent pas non plus jouir de plus de 25 % des bénéfices.

Évaluer les dispositifs de défiscalisation

Il existe plusieurs moyens pour se mettre à l’abri face au coût de la fiscalité. Il y a d’abord la souscription de part de FCPI. Ce système permet de réduire l’impôt de 18 % du versement. Pour cette année, il est plafonné à 2160 euros pour un individu célibataire. En revanche, son montant ne doit pas dépasser 4 320 euros pour les couples.

Ensuite, il y a le FIP destiné à consolider l’économie des petites et moyennes entreprises. Son principe est le même que le FCPI ou fonds commun de placement dans l’innovation. En revanche, le processus a pour but de soutenir les sociétés de proximité.

Réduction d’impôt photo

Concernant le dispositif Girardin industriel et social, il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 115 %. Quant à la somme, elle est limitée à 60 000 euros pour chaque année d’investissement. Toutefois, ce système se terminera le 31 décembre de cette année.

Pour ce qui est de l’investissement locatif, il permet de profiter d’une diminution de 12, 18 et 21 % à la location d’un bien neuf. Celui-ci est limité à 300 000 euros.